Conseils

Digital

Sécurité

Votre site pour la protection de la vie privée

Aujourd’hui, les internautes ne se demandent plus si les acteurs du Web collectent leurs données. Ils se contentent de vérifier l’utilisation de ces informations et d’éviter certains sites. Toutefois, les supports utilisés restent problématiques à l’instar des smartphones et des tablettes. Il est donc nécessaire de prendre des précautions.

Un site pour la protection de la vie privée

Au fil des années, les géants d’Internet ont trouvé le moyen de monétiser les traces laissées par les utilisateurs en ligne. Cet acte semble inoffensif jusqu’au moment où vous mesurez les enjeux. Afin de rassurer les internautes, Alphabet a lancé un outil pour suivre les informations collectées par ses sites. Google my activity c’est quoi ? Il s’agit d’un outil gérant les données recueillies par le moteur de recherche. Cependant, vous ne pouvez pas réellement maîtriser les informations obtenues et utilisées par ces entreprises. De plus, vous devez en conséquence anticiper les abus et les éventuels vols de données. De plus, il reste possible de retrouver un historique de navigation privée. Vous disposez heureusement d’un site dédié à la protection de la vie privée. Ainsi, vous pourrez explorer toutes les solutions pour préserver vos données.

Pourquoi il est important de se protéger ?

Pourquoi se protéger ? Des multinationales peuvent se rémunérer avec vos données personnelles sans votre accord. Par ailleurs, la collecte d’informations vous expose davantage aux cybermenaces. Ce processus est, en effet, une faille supplémentaire pouvant être exploitée par les hackers, les escrocs et autres usurpateurs d’identité. Vous avez néanmoins la possibilité d’améliorer votre système de protection si vous connaissez la définition d’un VPN. Pour rappel, ce type d’outil permet de vous rendre anonyme sur Internet. Le réseau privé virtuel aide ainsi à vous préserver des pirates, des espions et des éventuels voleurs d’informations personnelles. Vous pouvez découvrir le site Geniorama spécialiste sur les questions de sécurités informatiques et cybersécurité

Extenzilla