BusinessComment bloquer des émissions sur Disney Plus facilement avec 3 techniques

Comment bloquer des émissions sur Disney Plus facilement avec 3 techniques

Les enfants comme les adolescents passent de plus en plus de temps à regarder les écrans : 5 heures de plus en 2022 chez les 7-12 ans par rapport à 2011.

L’augmentation des plateformes de streaming n’y sont pas pour rien, Netflix pour les enfants ou encore Disney Plus.

Cette plateforme de streaming populaire propose de nombreuses émissions pour tous les âges. Mais en tant que parent, il est essentiel de surveiller et de contrôler l’accès des enfants à certains contenus. Découvrez dans cet articles 3 méthodes pour bloquer le contenu sur Disney Plus : de l’application de contrôle parental, comme Eyezy, ou avec des méthodes manuelles. Laquelle est la plus efficace ? Réponse dans la suite.

3 méthodes pour bloquer Disney Plus

Disney Plus est un service de VOD (Vidéo à la demande) qui propose des films classiques Disney mais aussi des séries et des films venant des studios Pixar, Marvel. Certains contenus peuvent ne pas convenir à l’âge de votre enfant, c’est pourquoi vous devez savoir comment contrôler ou bloquer certaines émissions, séries. Voici 3 méthodes :

Bloquer Disney Plus avec l’application Eyezy

Utiliser Eyezy, une application surveillance iPhone de contrôle parental, est une méthode efficace pour surveiller et gérer l’accès de vos enfants à Disney Plus. Eyezy est une application réputée dans le contrôle parental qui propose aussi des suivi de l’historique, géolocalisation du téléphone de l’enfant, enregistreur d’écrans.

Procédure d’installation sur sa tablette ou téléphone :

  • Créer votre compte sur le site officiel Eyezy.com et choisissez un plan
  • Vérifier votre boite mail et suivez la procédure d’installation
  • Installation : installer Eyezy sur le dispositif cible, généralement l’appareil utilisé par votre enfant pour regarder Disney Plus.
  • Configuration : après l’installation, rendez vous sur votre Panneau de Contrôle et commencez à suivre l’activité de votre enfant

Vous verrez ainsi les heures de lecture de Disney Plus, vous pourrez mettre des limitations de durée et accéder à des dizaines d’autres fonctions.

Codes PIN aux profils des enfants

Disney Plus permet de sécuriser les profils des enfants en ajoutant des codes PIN, une méthode simple mais efficace pour contrôler l’accès au contenu. Pour l’activer :

  1. Accès aux paramètres : Dans l’interface de Disney Plus, allez dans les paramètres du profil de votre enfant en bas à droite
  2. Ajout d’un code PIN : Sélectionnez l’option pour ajouter un code PIN au profil
  3. Création du code PIN : Créez un code PIN unique à 4 chiffres, facile à retenir pour vous, mais difficile à deviner pour votre enfant.

Activez Restriction d’accès : Le code PIN empêchera votre enfant d’accéder à des contenus non approuvés sans votre permission et s’il quitte son profil il devra répondre à une question.

Restriction selon contenus

Disney Plus permet maintenant de restreindre le contenu basé sur un film ou une série TV.  Par exemple, vous pouvez bloquer les contenus classés G (pour tout âge) qui peuvent être inadaptés pour les plus jeunes. Voici comment activer ce filtrage sur le classement du contenu:

  1. Ouvrez le profil que vous souhaitez gérer en bas à droite et accédez aux paramètres.
  2. Dans les paramètres, cliquez sur la section Classement Contenu
  3. Choix du classement: Sélectionnez le niveau de classement de contenu qui correspond à l’âge et à la maturité de votre enfant.

Maintenant, le contenu sera filtré selon vos critères.

Meilleure solution:Eyezy

Si l’on souhaite bloquer des émissions sur Disney Plus pour son enfant, il y a plusieurs techniques. Celle qui reste la plus flexible et personnalisable reste tout de même l’application de contrôle parental Eyezy. De plus, elle ne se limite pas qu’ à Disney Plus et permet de contrôler aussi les messages reçus/envoyés, les réseaux sociaux, la géolocalisation par exemple. C’est l’outil le plus rassurant et sécurisant pour les parents.