EntrepriseMarketingMoosend :Notre avis sur l'outil de marketing pour débutant ou pro

Moosend :Notre avis sur l’outil de marketing pour débutant ou pro

L’E-mail marketing est un moyen efficace et sûr d’entrer en contact avec les prospects. Cette stratégie marketing offre aussi des outils de mesures intéressantes pour évaluer la performance des contenus qui sont développés par une entreprise.

Dans ce monde de plus en plus connecté, toutes les entreprises ont des centaines, voire des milliers de prospects. Il n’est pas possible d’envoyer un par un des messages à tout le monde.

Il devient nécessaire d’avoir recours à des fournisseurs de services de marketing par e-mail. Il existe de nombreux outils marketing sur le marché, la plupart ne sont pas satisfaisants et peuvent vous laisser loin de vos objectifs.

Il est conseillé aux entreprises d’adopter Moosend. Ce logiciel d’envoi d’e-mail est une véritable merveille qui a permis à de nombreuses entreprises d’atteindre rapidement leur objectif en marketing.

Moosend a plusieurs fonctionnalités : génération de leads, liste de diffusion et de segmentation pré-établie, automatisation des e-mails, intégrations, rapports et analyses inclus.

De la formule gratuite à la formule entreprise, vous avez la possibilité de tester Moosend pour juger à quel point il est efficace.

Moosend : qu’est-ce que c’est ?

Moosend est un logiciel de marketing par e-mail. Il vous donne la possibilité de mettre en place des listes de diffusion et de stocker des informations. Ces informations sont stockées sur ce qu’on appelle les abonnés/feuilles.

Comme les autres logiciels d’envoi d’e-mail ; Moosend vous donne également la possibilité d’envoyer des mails à tous vos abonnés.

Moosend se démarque de ses concurrents car elle est facile à prendre en main. La plateforme est simple et puissante à la fois.

Vous allez pouvoir suivre les clients potentiels, c’est-à-dire toutes les personnes qui ont montré un certain intérêt dans les produits que vous vendez en venant visiter votre site.

Moosend est un outil flexible qui s’adapte au besoin des petites entreprises et à celui des grandes structures. Dans les deux cas, ces nombreuses fonctionnalités vont vous permettre de mieux suivre vos prospects et de faire grandir votre entreprise.

Les nombreuses fonctionnalités utiles de Moosend

Moosend a été conçue pour vous aider à progresser facilement dans le domaine d’activité sur lequel se positionne votre secteur en améliorant vos campagnes d’envoi d’e-mail.

À lui seul, Moosend vous donne la possibilité de créer quatre types différents de campagnes de marketing par e-mail, à savoir :

  • Régulières ;
  • Fractionnées A/B ;
  • HTML répétables ;
  • RSS.

Tout ce que vous devez faire pour commencer, c’est de choisir le type de campagne que vous souhaitez lancer. Quelques clics suffisent pour cela.

Vous allez pouvoir passer à la prochaine étape qui consistera à modifier la campagne en fonction de la liste d’email dont vous disposez.

Toutes ces manipulations se déroulent d’une façon intuitive et à travers des étapes que vous n’aurez aucun mal à maîtriser.

Au niveau de la création des campagnes d’email, l’une des particularités de Moosend est la possibilité qui est offerte en ce qui concerne la section le test de spam de contenu et des tests de conception couplée à celui de leur délivrabilité. Vos emails ne risquent pas de se retrouver dans les spams grâce à ces deux tests.

La génération de leads

Moosend possède toutes les capacités des logiciels d’entonnoir de vente. Cela vous évite de devoir investir dans deux logiciels différents si vous êtes une petite entreprise.

Avec Moosend, vous pouvez générer des leads avec une démarche simple et rapide. Quelques clics suffisent à y parvenir.

Plusieurs modèles sont fournis pour vous aider à créer des pages de destination. Si vous priorisez l’originalité à tout point de vue, Vous avez la possibilité de créer vous-même ces pages à partir de zéro.

La liste de diffusion et de segmentation

Si vous avez passé des heures à essayer de créer une liste de diffusion et que cela vous a énervé, sachez que tout ceci est simple avec Moosend.

https://www.youtube.com/watch?v=8J5k8lDhtXo&pp=ugMICgJmchABGAE%3D

Vous avez toute la lassitude pour importer directement les différentes listes qui ont été créées dans des formats CSV ou Excel. Vous pouvez même les copier et les coller dans l’espace réservé.

Lorsque vous aurez mis en place votre liste de diffusion, servez-vous de la fonction segmentation pour faire des personnalisations.

Cela vous permettra de rentrer en contact avec vos abonnés en utilisant une nouvelle manière. Vous pouvez aussi définir de petites touches personnelles aux emails envoyés à chacun de vos prospects.

L’automatisation des e-mails

La majorité des personnes qui se tournent vers les outils comme Moosend sont dans un processus de marketing automatique. Il faut avoir un logiciel qui automatise en grande partie l’envoi des emails.

Moosend possède des séquences d’automatisation en ce qui concerne les e-mails. Au total vous pouvez choisir entre 18 modèles intégrés pour mettre en place des séquences d’automatisation dédiées à votre liste de diffusion.

Comme modèle, vous pouvez trouver :

  • Panier abandonné ;
  • Anniversaire ;
  • Enquête auprès des acheteurs ;
  • E-mails de bienvenue.

Si vous ne vous retrouvez pas dans ses séquences, vous avez la possibilité d’en créer une qui correspond à vos objectifs.

Les intégrations

Les entreprises utilisent simultanément plusieurs catégories de logiciels pour gérer leur relation client et suivre l’avancement des tâches qui sont reliées à la stratégie marketing mise en place.

Il faut que ces logiciels puissent s’intégrer facilement avec les logiciels d’envoi de mails.

Moosend est l’un des meilleurs logiciels pour e-mail quand il s’agit d’intégration.

Quel que soit le type d’application de marketing que vous souhaitez intégrer, vous avez la possibilité de le faire en quelques minutes.

Vous avez la possibilité d’intégrer Moosend avec Google contact pour créer simplement des listes de diffusion.

Les rapports et les analyses

L’un des premiers avantages des logiciels de marketing automation est la possibilité d’avoir des données qui peuvent être analysées pour savoir si on est sur la bonne voie ou si au contraire, on va dans le mauvais sens.

Les rapports et les analyses que propose Moosend sont élaborés et sont de véritable mine d’or qui vous permettra de façon intuitive de savoir si votre campagne est sur la bonne voie ou pas.

Les indicateurs auxquels vous devez faire attention sont les taux d’ouverture, les taux de clics ou les taux de rebond. Il faut aussi être attentif au taux de désabonnements.

Si vous n’êtes pas satisfait du résultat, il est conseillé de changer de contenu ou même de segmentation.

Les tarifs de Moosend

Sur Moosend, vous avez le choix entre 3 types de formules :

  • Gratuite ;
  • Professionnelle ;
  • Entreprise.

La formule gratuite

Elle ne coûte rien et vous permet d’envoyer des emails en illimités. Elle vous donne également droit à des rapports et analyses ainsi qu’aux formulaires d’inscription et d’abonnement.

La formule professionnelle

En plus des fonctionnalités de la formule gratuite, vous avez accès à une page de destination, à des courriels transactionnels, au support téléphonique et à un serveur SMTP.

La formule entreprise

Elle permet de bénéficier d’un reporting personnalisé, d’un gestionnaire de compte ainsi que des services d’intégration et de migration.

Une bonne idée consiste à commencer par la formule gratuite pour ensuite changer de forfait si vous êtes satisfait.

Les inconvénients de Moosend

Moosend est un logiciel de gestion d’emails avantageux sur de nombreux points. On peut lui reprocher le fait de proposer des formulaires basiques et de ne pas offrir des possibilités d’intégrations qui peuvent satisfaire la demande des clients.

Extenzilla