SécuritévpnAvis CyberGhost VPN : un VPN sans log

Avis CyberGhost VPN : un VPN sans log

Le marché de la fourniture de réseau privé virtuel connait actuellement une croissance inédite. Aujourd’hui, des millions d’utilisateurs se connectent régulièrement à des serveurs VPN pour apprécier du contenu web tout en restant en sécurité. En l’occurrence, CyberGhost dispose d’une large couverture géographique afin de vous donner accès une grande bibliothèque. Des clés de cryptages sont employées pour préserver votre identité et que vos données soient protégées.

Qu’est-ce que CyberGhost ?

Avec la recrudescence de cyberattaques perpétrées contre des personnes morales comme physiques, la prudence est de mise. Pour contrer ces actions, CyberGhost VPN assure votre sécurité lorsque vous allez sur la toile. Ainsi, vos activités, vos coordonnées et autres informations sensibles seront mises à l’abri des regards indiscrets. C’est dans cet esprit que la métaphore du fantôme (de l’anglais « ghost ») est utilisée pour illustrer ses fonctions.

Figurant parmi les plus grands fournisseurs VPN, CyberGhost a su se faire un nom au fil des années. Depuis sa création en 2011, ses services se vendent maintenant aux quatre coins du monde. De plus, l’appui donné par le groupe Kape (2017) a insufflé une croissance considérable de sa performance. En effet, la technologie utilisée pour la sécurité des consommateurs a connu diverses innovations depuis. 

Où est basé CyberGhost ? 

CyberGhost VPN a son siège dans une localité stratégique : la Roumanie. En effet, celle-ci n’est régie par aucune loi relative à la gestion des données des internautes. Cela exclut ainsi toute immixtion d’autorités gouvernementales. De plus, le siège de Kape Technologies se situe sur l’île de Man, un territoire indépendant.

Par conséquent, la politique de confidentialité de CyberGhost est à la hauteur de ses annonces. Étant l’un des meilleurs fournisseurs VPN sans log, votre anonymat est garanti sur tous les serveurs. 

CyberGhost : Comment ça marche et comment l’installer ?

En tant que réseau privé virtuel, CyberGhost VPN s’assure que votre identité soit protégée en tout temps sur Internet. Pour cela, votre adresse IP est remplacée dès que vous vous connectez à un des serveurs.

De cette manière, vous pourrez également avoir accès à des contenus géobloqués. De nos jours, cette fonctionnalité est sans doute la plus recherchée pour un VPN. À ce propos, CyberGhost permet de débloquer plus de 35 sites de streaming. Avec plus de 7 600 serveurs installés dans 91 pays, le choix de bibliothèque est immense. D’ailleurs, certains d’entre eux ont même été sélectionnés spécifiquement à ces fins.

En outre, pour les gamers et ceux qui téléchargent régulièrement des fichiers, CyberGhost dispose de serveurs rapides. La congestion et l’emplacement seront les principaux facteurs déterminants pour votre choix. L’application peut vous connecter automatiquement au meilleur serveur en un clic.

Pour utiliser CyberGhost, vous devez vous rendre sur le site officiel du fournisseur pour y télécharger l’application. Selon votre support, les étapes d’installation peuvent légèrement varier. Toutefois, un guide est mis à votre disposition.

Grâce aux divers protocoles utilisés, CyberGhost prend en charge de multiples supports et systèmes d’exploitation. La version de bureau est la meilleure en matière de stabilité, fonctionnalités et sécurité.

Les versions mobiles, elles, sont relativement limitées par l’absence de serveurs appropriés. De plus, les fonctionnalités ne sont pas aussi optimisées que celles sur ordinateur. Sur ce point, les autres fournisseurs tels que NordVPN ou ExpressVPN sont mieux classés. 

Enfin, sachez que vous pouvez obtenir un nombre illimité d’appareils connectés. Pour ce faire, vous devez l’installer sur le routeur. Assurez-vous simplement que ce dernier soit compatible avec le protocole OpenVPN.

Quelles sont les options de ce VPN ?

Pour remplir son rôle de la manière la plus complète possible, CyberGhost cumule plusieurs fonctionnalités. 

D’une part, sachant que la sécurité des utilisateurs est une priorité, trois protocoles VPN sont employés. OpenVPN et IKEv2 sont les plus populaires avec une clé de cryptage AES-256 bits. WireGuard est certes, plus fluide, mais nécessite quelques modifications.

À ces derniers, il faut également ajouter :

  • Un Kill Switch permettant de stopper les échanges de paquets en cas d’instabilité de la connexion ;
  • Des serveurs NoSpy expressément contrôlés en interne ;
  • Des bloqueurs de malwares, publicités douteuses et autres outils de traçage.

D’autre part, diverses options sont présentes essentiellement pour leur praticité. Spécifier des applications pour lesquelles vous avez besoin d’un VPN est possible avec le Split Tunneling. Les autres applications seront alors connectées au réseau habituel.

Aussi, vous pouvez demander à garder une adresse IP dédiée à chaque connexion. Pour un propriétaire de business en ligne, cela facilite grandement la conception de sa vitrine.

S’il vous arrive souvent de perdre vos mots de passe, CyberGhost vous propose PassCamp. Il s’agit d’un gestionnaire de clés de sécurité qui se rappelle vos codes à votre place et les garde en lieu sûr.

Est-ce que CyberGhost est gratuit ?

Depuis 2018, les services de CyberGhost sont devenus entièrement payants. Vous devrez ainsi souscrire un abonnement pour en bénéficier.

Néanmoins, vous pouvez demander une période d’essai de 45 jours avec une garantie de remboursement. En d’autres termes, si vous n’êtes pas satisfait, vous pourrez réclamer le coût de l’abonnement. Vous devrez néanmoins le faire avant l’expiration de ce délai. À noter que cette durée est la plus longue par rapport à ce que proposent les concurrents. 

En outre, pour certaines options basiques, télécharger les extensions de navigateur peut suffire. CyberGhost fonctionne aussi bien sur Chrome que sur Firefox.

Quels sont les tarifs ?

CyberGhost vous propose différentes formules pour profiter des fonctionnalités du VPN :

  • Un forfait d’un mois pour 11,99 euros le mois ;
  • Un plan d’un an à raison de 45 euros annuels (3,75 euros par mois) ;
  • Un abonnement de deux ans pour 76,56 euros (3,19 euros par mois) ;
  • La meilleure offre avec trois ans et trois mois offerts pour 78 euros (2 euros par mois).

Toutes les fonctionnalités seront incluses pour chacun et vous pourrez en profiter sur 7 appareils en simultané. 

Par ailleurs, CyberGhost accepte divers moyens de paiement. La carte de crédit/débit étant le plus répandu, le Bitcoin est également une devise admise. De plus, en vous rendant auprès de certains revendeurs agréés, vous pourrez payer en espèces. Cette dernière option exclut toute communication de vos coordonnées à part les informations pour la souscription.

Extenzilla