WebSOCIAL MEDIAComment changer son âge sur TikTok ?

Comment changer son âge sur TikTok ?

Comment changer son âge sur TikTok ? TikTok est une plateforme de médias sociaux très populaire permettant aux utilisateurs de créer et de partager de courtes vidéos et qui a la particularité d’être très addictive. Et pour protéger les utilisateurs mineurs de cette addiction, mais aussi d’autres menaces présentes sur les réseaux sociaux, l’application a mis en place des restrictions d’âge. Et pour que les restrictions d’âge fonctionnent, il faut bien évidemment que l’âge des utilisateurs soit très difficile, voire impossible à modifier. Dans les faits, c’est quand même possible sous certaines conditions. Découvrez dans cet article comment faire !

Les règles de restriction d’âge sur TikTok

Les règles de restriction d’âge sur TikTok
Consignes communautaires TikTok

L’âge minimum requis pour créer un compte TikTok est de 13 ans dans la plupart des pays. Cependant, il existe des exceptions. En Corée du Sud et en Indonésie par exemple, l’âge minimum est de 14 ans.

Et pour pouvoir diffuser en direct, envoyer des messages directs ou accéder à certaines fonctionnalités de l’application, il faut avoir 16 ans et plus dans la plupart des pays, contre 18 ans dans des pays comme le Canada.

Enfin, si vous êtes encore mineur, vous ne pourrez pas non plus acheter des cadeaux virtuels et participer à des défis.

Ces restrictions d’âge ont été mises en place pour trois raisons principales, celles de protéger les enfants des contenus inappropriés, respecter les lois locales sur la protection des données et de l’enfance et offrir une expérience adaptée aux différents groupes d’âge.

Si un utilisateur ne respecte pas les règles de restriction d’âge, son compte sera supprimé. Il peut également se voir interdire de créer un nouveau compte et, dans certains cas, faire face à des poursuites judiciaires.

Comment modifier sa date de naissance sur TikTok ?

Comment modifier sa date de naissance sur TikTok ?
Logo Tiktok

Voyons maintenant comment changer son âge sur TikTok ! Le processus à suivre est différent selon votre situation :

👉 Si vous avez entre 13 et 18 ans, vous pouvez modifier votre date de naissance une seule fois.

Pour ce faire, rendez-vous sur Paramètres et confidentialité > Confidentialité > Modifier le profil > Date de naissance. Saisissez votre nouvelle date de naissance et confirmez.

👉 Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez changer votre date de naissance en passant par le support client de la plateforme.

Voici les étapes à suivre pour contacter le support client de TikTok et modifier sa date de naissance :

1️⃣ Rendez-vous sur Paramètres et confidentialité > Assistance > Signaler un problème.

2️⃣ Sélectionnez Compte et profil > Modifier le profil > Autre.

3️⃣ Appuyez sur « Besoin d’une aide supplémentaire » ?

4️⃣ Notez un message comme : “ma date de naissance est incorrecte, j’aimerais la changer” et confirmez en touchant Rapport.

5️⃣ Expliquez votre situation et fournissez les documents nécessaires pour prouver votre date de naissance.

Conclusion

Changer son âge sur TikTok est possible, mais le processus est différent selon votre situation. Il est important de respecter les restrictions d’âge mises en place par l’application. Comprenez qu’elles sont là avant tout pour vous protéger.