Web et DigitalComment faire pour changer de navigateur par défaut sur iOS ?

Comment faire pour changer de navigateur par défaut sur iOS ?

Pour surfer sur internet, un IOS a forcément besoin d’un navigateur. De ce fait, tous les IOS viennent avec un navigateur par défaut intégré. Le plus souvent, il s’agit de « Safari ». Il se peut cependant que ce dernier ne soit pas à votre goût et que vous désirez le changer. Alors comment faire pour changer de navigateur par défaut sur IOS ? Vous le saurez dans la suite de cet article avec quelques navigateurs pouvant servir d’alternatives à Safari sans oublier les raisons primordiales pour le faire.

Téléchargez le navigateur de votre choix

Pour changer de navigateur sur IOS, la première des choses à faire est de télécharger le navigateur que vous souhaitez utiliser. En effet, si vous comptez adapter un autre navigateur comme celui par défaut de votre IOS, il vous faut le posséder comme application. Et pour le posséder ça passe par le téléchargement. Plusieurs navigateurs existent et vous pouvez facilement les télécharger. Il s’agit entre autres de :

  • Firefox focus
  • Keep Safe Browser
  • Aloha browser
  • Onion Browser
  • Opéra mini

Ce sont autant de navigateurs qui peuvent vous aider à surfer sur internet avec votre IOS. N’hésitez donc pas à en choisir un entre eux.

Allez dans l’application « Réglages »

La seconde étape pour changer de navigateur par défaut sur IOS est d’aller dans l’application « Réglages ». C’est cette application qui permet de gérer toutes les fonctionnalités essentielles de l’ IOS. Elle permet entre autres :

  • De mettre l’IOS en mode avion
  • D’activer les données mobiles
  • De régler le son
  • D’activer ou de désactiver le Bluetooth
  • Et bien évidemment de changer de navigateur par défaut.

C’est donc dans cette application que vous pourrez définir un autre navigateur comme étant celui par défaut de votre IOS, mais pas directement. Il vous faut accéder à des étapes intermédiaires d’abord.

Choisissez « app de navigateur » dans l’application «Réglages »

Après être entré dans l’application « Réglages », vous devez choisir « app de navigateur ». C’est cette section qui permet de gérer les navigateurs du téléphone.

Entrez dans la section « App de navigateur par défaut » et définissez votre navigateur par défaut

Après être entré dans « app de navigateur par défaut », vous devez défiler l’écran vers le bas jusqu’à choisir « App de navigateur par défaut ». Dans cette section, vous verrez alors la liste des différents navigateurs que vous avez téléchargés. Vous n’aurez alors qu’à choisir le navigateur que vous souhaitez définir comme celui par défaut de votre IOS.

Les alternatives à Safari

La plupart des IOS viennent avec Safari comme navigateur par défaut. Si cela n’est pas de votre goût, vous pouvez le changer. Encore faut-il avoir une idée de quelques navigateurs pouvant potentiellement jouer le rôle de « navigateur par défaut » approprié.

Firefox focus

Si vous comptez utiliser un nouveau navigateur par défaut sur votre IOS, Firefox focus est l’un des meilleurs. Elle dispose de plusieurs atouts. D’abord, elle protège votre vie privée. De ce fait, elle bloque les différents traceurs des sites qui surveillent votre comportement sur le web. Cela facilite alors une intimité dans votre navigation.  Aussi, elle dispose d’un blocage de pubs. Cela vous permettra de surfer sur internet sans aucune interruption.

Keep Safe Browser

Comme l’indique son nom, il s’agit d’un navigateur qui prône la sécurité. Il assure non seulement votre sécurité personnelle , mais également de vos données. Il protège votre vie privée sur internet en bloquant tout type de traçage. Vous bénéficierez alors d’une navigation sans surveillance.

De plus, il dispose d’un système de verrouillage par code pin ou Touche ID. Ceci vous permet alors de garder vos données en toute sécurité. Vous pouvez donc être tranquille même si votre IOS est entre les mains d’une autre personne. Cette dernière ne pourra pas y entrer sans connaître votre code de déverrouillage.

Enfin, il dispose d’une fonctionnalité de navigateur privée. Cela vous permettra de surfer sans laisser d’historiques de navigation derrière vous.

Aloha Browser

Vous ne pouvez pas envisager de changer de navigateur par défaut sur votre IOS sans penser à Aloha Browser. Il dispose d’un bloqueur de pubs qui permet de naviguer sans être interrompu et il vous offre une navigation sécurisée grâce à son VPN gratuit et illimité. Il est très rare qu’un navigateur ait son propre VPN. Pour surfer en toute sécurité sur internet, les VPN sont conseillés. Cela est dû au fait qu’ils ne communiquent pas d’informations aux réseaux standards. Idéal donc pour la vie privée.

De plus, il est très rapide. Il permet ainsi de ne pas perdre le temps et de vite obtenir les informations que vous désirez. Ergonomique, il offre une bonne facilité d’utilisation. Il compresse les données de navigation. Cela vous permettra d’économiser votre forfait data et donc de l’argent.

Enfin, il dispose de son propre lecteur multimédia. Autant dire que ce navigateur est complet et regorge de tout ce dont un utilisateur a besoin pour en faire son navigateur par défaut sur IOS.

Onion Browser

Si ce navigateur mérité d’être en usage comme potentiel navigateur par défaut que vous pouvez utiliser, c’est à cause de l’anonymat complet qu’elle propose. Cela est possible grâce à son réseau décentralisé qui est celui de Tor. Elle offre donc une navigation sûre et sans traces.

Pourquoi choisir son propre navigateur par défaut sur IOS ?

Si vous devez choisir un nouveau navigateur et en faire celui par défaut de votre IOS ce n’est pas par hasard. Plusieurs raisons en sont la base. On peut citer principalement :

  • La sécurité
  • L’économie des données
  • La rapidité

Pour la sécurité

La sécurité est la première raison pour laquelle vous devez changer de navigateur par défaut sur votre IOS. Tout le monde aime être en sécurité. Que ce soit dans la vie active ou même sur internet, la sécurité est l’une des principales motivations pour l’humain. La plupart des appareils de communication aujourd’hui viennent avec des capteurs et des traceurs. Ils sont compris dans diverses applications préinstallées par défaut sur votre appareil avant installation. Les navigateurs n’y font pas exception.

Heureusement aujourd’hui des navigateurs existent et peuvent vous permettre de bloquer ces différents espions qui pourraient copier vos mouvements sur internet. Il suffit juste d’en choisir le bon et de l’installer pour en faire votre navigateur par défaut.

Pour l’économie des données

Un forfait data est la source d’une souscription. Il nécessite de l’argent. C’est toujours bien d’économiser un temps soit peu ces data et donc par la même occasion son argent. Malheureusement tous les navigateurs n’offrent pas la possibilité de faire cette économie-là. Ils autorisent la diffusion de pubs intempestives qui changent donc la destination de la connexion et ne permettent donc pas d’économiser.

Cela pourrait être le cas du navigateur par défaut préinstallé dans votre IOS à l’achat. Heureusement, des navigateurs existent qui permettent de bloquer les pubs et donc d’économiser.

Pour la rapidité

La rapidité est l’une des caractéristiques les plus appréciées chez un navigateur. Un navigateur rapide facilite la tâche à son utilisateur. Il permet de ne pas perdre de temps et de vite obtenir ce que l’on désire en surfant sur internet. Le navigateur par défaut préinstallé sur votre IOS peut ne pas faire l’unanimité dans ce sens. Il peut être lent au point de vous faire perdre votre temps.  Si c’est le cas, vous pouvez et devez télécharger un nouveau navigateur plus rapide.

Vous savez désormais comment faire pour changer de navigateur par défaut sur IOS. Il se fait en plusieurs étapes simples. Néanmoins, vous devez d’abord télécharger celui que vous souhaitez utiliser. De nombreux navigateurs existent et peuvent valablement remplacer celui par défaut préinstallé à l’achat de votre IOS. Cela est important pour des raisons de sécurité, d’économie des données et de rapidité.

Extenzilla