EntrepriseComment protéger son iPhone 14 pro ?

Comment protéger son iPhone 14 pro ?

Comparés aux portables à touches, les smartphones sont particulièrement fragiles. Ils ont donc besoin d’être protégés contre les chocs et les chutes. Les écrans tactiles nécessitent également des protections contre les rayures et les fissures. En effet, ce type de dommages risque d’affecter l’apparence et le fonctionnement de l’appareil. Vous devez en somme prendre des mesures pour protéger votre téléphone. 

Protéger son iPhone 14 Pro : comment s’y prendre ?

La prudence est logiquement la première solution pour protéger son iPhone 14 Pro. L’appareil ne sera pas pour autant à l’abri des accidents et des chutes. De ce fait, il est important d’investir dans des protections comme une coque iPhone 14 Pro ou un bumper. Ce dernier couvre uniquement les contours du smartphone sans masquer son design. Ainsi, il est très prisé des inconditionnels d’Apple. 

Cependant, le bumper ne couvre ni la façade ni l’arrière du téléphone. Il faudra donc l’associer à un écran de protection pour éviter les rayures et les fissures. Cela dit, la face arrière restera exposée. Cette surface sera, en revanche, protégée avec un étui ou une coque iPhone 14 Pro Max. De plus, ce type d’accessoire met l’accent sur le caractère élégant et raffiné du portable. 

Protéger son iPhone 14 Pro : comment s’y prendre ?
Source : DenPhotos / Shutterstock.com

Choisir une bonne coque

Une bonne coque est censée protéger efficacement le smartphone contre les chocs, les chutes et autres agressions physiques. Ce critère est alors essentiel pour choisir la protection de son smartphone. Néanmoins, une coque en tissu suffit amplement pour un utilisateur sédentaire et prenant soin de son portable. Cette matière permet par ailleurs de souligner l’élégance de l’appareil au même titre que le cuir. 

Pour une protection optimale, il est souvent recommandé de privilégier les coques en silicone ou en polyuréthane. Les deux matériaux absorbent assez bien les chocs et épousent les contours de l’appareil. La coque laisse donc apparaître la finesse du design de l’iPhone. Sur le plan esthétique, le plexiglas est également intéressant. Il peut toutefois se briser en cas de choc violent ou de chute. 

Placer un écran de protection

Pour protéger son iPhone 14 Pro, l’utilisateur doit penser à la fois au châssis et à l’écran. Une telle approche est évidemment inutile en choisissant un étui portefeuille ou à rabat. Ces protections recouvrent en effet les faces avant et arrière de l’appareil. En revanche, l’écran de protection est indispensable avec une coque ou un bumper. 

Un protège-écran permet de limiter concrètement les risques de rayures et de bris. Souvent associé à une autre protection, il peut aussi être utilisé seul pour préserver l’esthétique de l’appareil. L’accessoire est généralement proposé sous forme de film plastique ou de vitre à placer sur la façade. Dans les deux cas, il protège l’écran des frottements et des chocs les plus courants (hors écrasement). 

Prendre une assurance

Outre les accessoires, l’assurance représente une solution particulièrement utile pour protéger son iPhone 14 Pro. Il existe par ailleurs des offres spécifiques pour les mobiles à écran tactile et les appareils électroniques en général. De ce fait, cette protection est recommandée pour anticiper les vols et les sinistres du quotidien. 

Prendre une assurance
Source : Framesira / Shutterstock.com

Aujourd’hui, un smartphone peut être assuré contre les pertes, les vols, les bris, les pannes… Les prix peuvent varier sensiblement en fonction de l’offre souscrite et de l’assureur privilégié. Toutefois, il convient de relire son assurance habitation avant de prendre une formule particulière pour son téléphone. Ce type de contrat peut en effet inclure des garanties couvrant les portables.

Image de couverture : Source : ms_pics_and_more / Shutterstock.com

Extenzilla