Web et DigitalComment supprimer kaspersky définitivement sur PC ?

Comment supprimer kaspersky définitivement sur PC ?

En général, les systèmes d’exploitation fournissent nativement des assistants pour installer et désinstaller des applications. Ces outils sont également supposés prendre en charge les logiciels antivirus. Toutefois, ces derniers peuvent poser des difficultés lors de leur suppression. Kaspersky propose ainsi un dispositif spécifique pour effacer toute trace de son programme après la désinstallation. 

Comment désinstaller Kaspersky de Windows ?

Il est vivement recommandé recourir aux outils intégrés à Windows pour supprimer Kaspersky définitivement sur PC. Pour utiliser cette option :

  • Faites un clic droit sur l’icône de l’antivirus à droite de la barre des tâches ;
  • Dans le menu affiché, cliquez sur la ligne Quitter ;
  • Rendez-vous dans le Panneau de configuration, puis dans Programmes et fonctionnalités (ou utilisez le raccourci Windows + X, puis F) ;
  • Choisissez l’application cible et appuyez sur le bouton Désinstaller/Modifier ;
  • Indiquez l’identifiant et le mot de passe, si le logiciel est protégé ;
  • Validez l’opération, ensuite sélectionnez Suivant. 

Votre code d’activation est d’emblée enregistré sur My Kaspersky, si le programme est lié à votre compte en ligne. Dans le cas contraire, vous devrez Enregistrer la licence manuellement pour pouvoir l’utiliser sur un autre terminal. L’application vous donnera des consignes pour effectuer cette opération. Cette étape est, en revanche, inutile avec la formule Security Cloud. 

En cas d’enregistrement des données, cochez les différentes cases correspondant aux informations à conserver. Appuyez sur Suivant pour continuer la procédure. Vous pouvez également effacer vos préférences et renseignements personnels en décochant la case près de Paramètres de fonctionnement de l’application. Il s’agit d’une manière assez simple de supprimer Kaspersky définitivement sur PC

Vous devrez ensuite confirmer la suppression du logiciel et des données associées sur votre ordinateur. À ce stade, vous pouvez encore revenir sur votre décision et annuler l’opération. La démarche sera finalisée uniquement après le redémarrage de l’appareil. Cette action permet au système d’exploitation d’assimiler les changements réalisés et d’effacer les fichiers temporaires liés au programme. Le logiciel sera par la suite désinstallé de votre PC.

Comment s’assurer que Kaspersky est définitivement enlevé ?

L’utilitaire dédié kavremover permet de supprimer Kaspersky définitivement sur PC. Le service n’est pas seulement suspendu comme lorsque vous décidez de désactiver Avast free antivirus. La démarche intervient en profondeur et s’avère irréversible. Elle effacera toutes les traces de l’application sur votre appareil. Un tel procédé est parfois nécessaire pour résoudre les problèmes de conflits logiciels ou de dédoublement de licence. 

Cependant, l’éditeur conseille de se servir de l’outil spécialisé uniquement en dernier recours. Il vaut mieux privilégier dans un premier temps les fonctionnalités natives de Windows. Après plusieurs échecs, vous pouvez opter pour l’alternative proposée. De plus, vous devriez consulter le support technique au préalable pour obtenir des recommandations adaptées à votre cas. Vous pourrez ainsi conserver vos avantages clients et protéger l’intégrité de votre système d’exploitation. 

Avec kavremover, vous effacerez les informations relatives à la licence de l’antivirus. Vous risquez donc de perdre le code ou la clé d’activation du produit, si vous ne l’avez pas noté ou enregistré manuellement. Cette mesure permet pourtant d’utiliser le programme ultérieurement sur un autre appareil. Afin d’éviter les oublis et les accidents, il vaut mieux connecter systématiquement l’application au service en ligne My Kaspersky. Ainsi, la licence sera stockée automatiquement dans le compte. 

L’utilitaire supprimera également les paramètres de configuration de l’antivirus. Vous devrez alors reprendre tous les réglages depuis le début, en installant le programme sur un autre appareil. Néanmoins, vous pouvez exporter ces informations pour les appliquer à un nouveau support. Vous avez par ailleurs la possibilité de transférer le logiciel à volonté sur toute la durée de validité de la licence. Cependant, vous ne pouvez pas utiliser la même clé simultanément sur des terminaux différents.

Extenzilla