EntrepriseMarketingPourquoi l’outil marketing Omnisend est-il conseillé pour l’e-commerce ?

Pourquoi l’outil marketing Omnisend est-il conseillé pour l’e-commerce ?

Pour vivre de son activité ou de sa passion en tant qu’e-commerçant, il faut penser aux stratégies pour attirer et convertir les prospects. C’est dans cette optique que s’inscrivent les outils marketing.

Un outil marketing e-commerce est une solution utilisée par les entreprises ou les indépendants en e-commerce pour accroître leur visibilité et atteindre leurs objectifs. Il aide à identifier et à analyser la stratégie marketing adaptée. 

Faites-vous de l’e-commerce et avez-vous besoin d’un outil marketing ? Omnisend est l’un des nombreux outils de marketing conseillés pour l’e-commerce. C’est une solution ultime d’automatisation du marketing du commerce en ligne.

Le démarrage d’Omnisend est facile, la segmentation des abonnées est simple. Cet outil fournit un éditeur d’automatisation de l’e-commerce. Il donne accès à une variété de canaux de distribution et aide dans la création de rapport pour ne citer que ces fonctionnalités.

Que savoir sur l’outil marketing Omnisend ?

L’outil marketing Omnisend autrefois appelé Soundest est une solution d’email marketing conçu pour aider les e-commerçants. Il les aide à promouvoir leurs produits et services, à attirer, engager et fidéliser les clients.

Omnisend est intégré dans les plateformes e-commerce populaires comme BigCommerce, Shopify, Tictail … Omnisend est une puissante plateforme d’automatisation du marketing pour développer le commerce électronique.

Omnisend dispose de plusieurs fonctionnalités. C’est une plateforme tout-en-un. D’après l’avis général de ses utilisateurs, il obtient une note générale de 4,6/5. Il dispose d’une version gratuite et d’une version d’essai.

Il vous apprend à mieux connaître vos clients dès leur première visite sur votre site et vous aide à les convertir et à les fidéliser.

Les raisons pour lesquelles l’outil marketing Omnisend est conseillé pour le commerce en ligne

Si vous souhaitez commencer à utiliser l’outil de marketing Omnisend pour votre e-commerce, vous avez pris la bonne décision.

https://www.youtube.com/watch?v=7vdSgvQRMcc&pp=ugMICgJmchABGAE%3D

Elle facilite la mise en place d’un flux de travail et vous donne accès à des outils pour suivre le succès de votre campagne. Il y a plusieurs raisons qui justifient le fait qu’il faut adopter Omnisend.

Le démarrage de l’outil Omnisend est facile

Omnisend met à la disposition de ses utilisateurs une variété d’outils qui aident à démarrer avec le logiciel d’e-commerce.

Si vous êtes un débutant avec ce logiciel, vous n’aurez pas des difficultés pour l’utiliser :

  • Importation de données : L’outil facilite l’importation de vos données depuis votre plateforme de commerce en ligne vers le système ;
  • Outils de migration : Omnisend offre des outils de migrations capables de transférer automatiquement toutes les données dans le tableau de bord ;
  • Comptes multi-magasins : Cette fonctionnalité permet de gérer plusieurs magasins ou plusieurs sites web ayant différents administrateurs sous un seul et même compte.

Omnisend met à votre disposition plus de 80 intégrations dès le départ. Cela voudra dire que vous n’avez plus besoin de passer des heures à écrire du code sur une autre bibliothèque de scripts qui n’est pas dans la même logique que ce dont vous avez besoin à l’instant. Vous pouvez rapidement faire une intégration avec des applications tierces. 

Omnisend facilite les campagnes par email

Omnisend vous propose un large éventail de modèles préconçus pour vos campagnes. Vous pouvez choisir les modèles que vous voulez. Vous pouvez aussi utiliser l’éditeur pour en concevoir d’autres à votre goût.

Son éditeur est de type glisser-déposer. Cela vous permet de glisser facilement les vidéos, les images ou les liens dans un modèle d’email. 

Vous avez la possibilité de personnaliser le modèle d’email en fonction de vos besoins pour votre campagne. Si vous voulez, vous pouvez ajouter des champs de texte pour des informations de support telles que les caractéristiques des produits qui sont pertinents pour chaque destinataire.

Vous pouvez aussi ajouter des champs de texte pour les codes de réduction, les numéros de téléphone du service clientèle.

Omnisend facilite la segmentation des abonnés

La segmentation des abonnés vous permet de leur envoyer des emails personnalisés au bon moment. Grâce à Omnisend, vous pouvez segmenter vos abonnés en fonction de leur comportement sur le site et leur comportement d’achat.

La segmentation doit se faire en fonction de l’étape de cycle de vie du client. Cela permet de lui envoyer le bon email personnalisé au bon moment. Les étapes de cycles de vie d’un client sont : l’acquisition, l’activation et la rétention.

Omnisend fournit un éditeur d’automatisation de l’e-commerce

En vous fournissant un éditeur d’automatisation, Omnisend facilite l’automatisation de votre marketing. Cet éditeur est de type glisser-déposer et peut être utilisé pour générer des flux de travail personnalisés.

Ces flux de travail sont caractérisés par des :

  • Modèles de workflow e-commerce prédéfinis ;
  • Règles d’automatisation capables de contrôler tout ce qui se passe à la suite de chaque action ;
  • Déclencheurs d’automatisation qui se basent sur certains critères remplis par vos données commerciales pour déclencher des actions.

Omnisend dispose de pop-up et de formulaires

Les pop-up et les formulaires constituent un autre moyen d’entrer en contact avec les nouveaux prospects. Un pop-up est principalement une boîte qui apparaît dans la partie supérieure de la page que vous consultez.

Elle contient une sorte de message d’appel à l’action pour inciter l’utilisateur à poser un acte. L’utilisateur peut s’inscrire à une liste de diffusion ou même télécharger un produit. 

Pour attirer de nouveaux prospects, les pop-up sont un moyen efficace. Ils attirent l’attention des utilisateurs et facilitent la conversion, car ils fournissent toutes les informations importantes.

La plupart des sites web les utilisent même pour savoir si les utilisateurs ont besoin d’aide pour trouver un produit ou des informations spécifiques sur le site. Cela rend moins sceptiques certains utilisateurs.

À l’opposé des pop-up, les formulaires sont placés sur les pages de destination ou dans les courriels afin de recueillir plus d’informations sur les visiteurs. Les formulaires sont aussi un excellent moyen pour recueillir l’avis et les évaluations des utilisateurs sur vos produits.

Il suffit d’ajouter le bouton « évaluer et commenter » sous la description de chacun de vos articles sur la page. 

Omnisend vous propose d’intégrer « une roue de la Fortune » sur vos boîtes d’inscription. Cette technique vous permet d’offrir à vos visiteurs une façon ludique de fournir des renseignements sur eux-mêmes.

Pour que ce soit plus amusant et intéressant, vous pouvez mettre en jeux divers prix tels que des codes de réduction.

Omnisend vous donne accès à une variété de canaux de distribution

Avec Omnisend, vous avez accès à différents canaux de distribution tels que le SMS, l’email, les médias sociaux, les notifications web… L’un des plus grands avantages qu’offre cet outil marketing est que vous pouvez combiner les canaux les uns aux autres.

Cela vous permet de créer une expérience omnicanale transparente pour les clients. Vous pouvez leur envoyer un email pour leur demander s’ils aimeraient en savoir davantage sur vos produits ou services. 

Si vos clients répondent par l’affirmative à votre email, vous pouvez leur envoyer un SMS qui contient les étapes à suivre pour acheter vos produits. S’ils ne donnent plus signe de vie pendant les prochaines 48h, vous devez les relancer.

La relance se fera à travers des publicités de ciblage Facebook, visant les personnes qui visitent le site web et qui n’achètent pas et celles qui sont intéressées par vos produits.

Omnisend aide dans la création de rapport

Les données recueillies via votre tableau de bord de vente vous serviront à créer des rapports. C’est un bon moyen pour contrôler l’avancement de vos ventes et pour identifier ce qui manque ou ce qui doit être amélioré.

Pour savoir combien de personnes ont ouvert vos notifications, vous pouvez générer des rapports à partir des SMS, notifications et emails envoyés. 

L’outil marketing Omnisend est un excellent outil pour l’automatisation de commerce en ligne. Il est conseillé, car il permet de créer facilement des campagnes d’emailing, d’automatiser les emails et de segmenter vos abonnés pour envoyer des messages personnalisés au bon moment.

Il donne également accès à d’autres canaux de distribution que vous pouvez même utiliser en les combinant les uns aux autres. Il s’agit des SMS, des réseaux sociaux et des notifications web.

Extenzilla