Web et DigitalQuels modèles de caméra Wifi pour les pro ?

Quels modèles de caméra Wifi pour les pro ?

La sécurité des domiciles et des lieux de travail n’est plus une question de luxe. C’est plutôt une nécessité pour toute personne qui met un point d’honneur sur la sécurité de sa famille et de ses biens. D’ailleurs, la vidéo surveillance est devenue une technologie accessible pour la plupart des particuliers.

Cependant, elle est indispensable pour les professionnels qui doivent s’assurer de disposer d’un matériel de sécurité de qualité. Si vous faites partie de cette catégorie de personne, vous avez certainement été confronté à un problème de choix. Et pour cause, les différents types de caméras sont accompagnés de nombreuses informations techniques que nous avons parfois du mal à comprendre. Par conséquent, quels modèles choisir pour assurer la surveillance d’un commerce, d’un local professionnel ou de bureaux ?

Optez pour une caméra de surveillance avec vision 360°

La caméra de surveillance avec vision 360° est un équipement de sécurité révolutionnaire. Très pratique, ce type d’appareil de vidéo surveillance offre un champ de vision dans un angle de 360 degrés. Mieux, grâce à une connexion internet, vous avez la possibilité de faire pivoter les caméras via une application mobile installée sur votre smartphone. En termes d’avantages, la caméra de surveillance 360° offre une performance sans faille. En effet, c’est une caméra de surveillance Wifi qui, grâce à son axe, permet d’élargir davantage son champ de vision de jour comme de nuit.

De ce fait, vous avez la possibilité de filmer l’intégralité d’un grand local ou d’une zone plus vaste. À tous ces avantages, il faut ajouter le fait que la caméra de surveillance avec vision 360° permet d’avoir des images en haute définition de 1080 pixels.

Les différents types d’appareils avec vision 360°

Il existe deux types de caméras de surveillance avec vision 360°. Le premier type est celui qui sert à surveiller l’intérieur. Le second type, quant à lui, est celui qui s’installe à l’extérieur pour surveiller la devanture d’un magasin ou d’un établissement. La différence entre ces deux types de caméras de surveillance avec vision 360° tient au fait que la caméra d’extérieur est beaucoup plus étanche et plus solide pour résister aux intempéries. En dehors de cette différence, ces deux types d’appareils présentent les mêmes spécificités techniques.

La composition d’un kit de caméra de surveillance

Que ce soit pour la surveillance d’intérieur ou d’extérieur, un kit de caméra de surveillance avec vision 360° est composé :

  • d’une caméra rotative ou de plusieurs caméras,
  • d’un micro ou d’un haut-parleur intégré à la caméra,
  • d’un dispositif pour l’alimentation électrique,
  • d’une carte mémoire SD pour enregistrer les images,
  • d’un câble Ethernet,
  • d’un détecteur,
  • d’un guide d’utilisation et d’installation.

Vous l’aurez compris, il s’agit d’une solution efficace pour garantir la sécurité de votre commerce ou de vos bureaux.

Caméra wifi surveillance vision 360°

Choisissez un appareil à infrarouge pour vos locaux la nuit

La caméra Wifi à infrarouge est un dispositif de surveillance nocturne. Très sophistiqué, ce dispositif de surveillance permet de détecter des mouvements et de filmer les éléments dans une obscurité absolue avec une grande précision. Cet appareil est très pratique pour protéger votre lieu de travail contre les cambriolages et les actes de vandalisme en pleine nuit.

Les fonctionnalités spécifiques d’une caméra de surveillance à infrarouge

La caméra de surveillance à infrarouge est conçue pour fonctionner parfaitement dans la nuit. C’est d’ailleurs l’une des fonctionnalités particulières de ce type de dispositif de surveillance. Ainsi, lorsque vous optez pour ce type de solution, vous n’avez plus rien à craindre pour la surveillance de votre commerce ou de votre établissement.

L’autre particularité de ce type de dispositif de surveillance réside dans le fait qu’il est aussi conçu pour la surveillance en pleine journée. En plus de ces deux spécificités, la caméra de surveillance à infrarouge est un outil indépendant. En effet, son fonctionnement ne dépend pas d’un fournisseur d’énergie électrique, puisqu’il s’agit d’un équipement de surveillance sans fil. Enfin, elle intègre un système sophistiqué pour une gestion dynamique de la bande passante. Ce qui vous permet d’avoir des données qui sont sauvegardées selon le format adéquat.

Pourquoi devez-vous opter pour cette solution ?

Nous vous recommandons la caméra de surveillance à infrarouge pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ce type de dispositif de surveillance nocturne est considéré comme votre œil qui reste toujours ouvert dans l’obscurité. C’est aussi un outil supplémentaire pour votre système d’alarme qui vous prévient en cas d’intrusion dans votre périmètre. Ce type de caméra intègre un système de détection de chaleur pour renforcer la surveillance de vos locaux.

De plus, cette solution de vidéo surveillance est une véritable boîte à souvenir et un collecteur de preuves irréfutables. En effet, grâce à sa mémoire, elle peut enregistrer et conserver toutes les données qu’elle a filmées en votre absence. De ce fait, si votre local a été cambriolé, même en pleine nuit, vous avez plus de chance de retrouver les voleurs. Par ailleurs, elle permet d’avoir des images de haute qualité qui permettent d’identifier facilement les personnes présentes sur les bandes enregistrées.

Enfin, la caméra de surveillance à infrarouge est un dispositif de dissuasion. En effet, les voleurs ont connaissance que ce type de dispositif de sécurité peut les filmer même dans l’obscurité. Mieux, le fait que son fonctionnement ne dépend pas d’un fournisseur d’énergie électrique fait d’elle un dispositif indépendant. Elle peut donc fonctionner même en cas de coupure de l’énergie électrique.

vidéo surveillance caméra matériel sécurité

Tournez-vous vers un modèle IP tube

La caméra de surveillance IP tube est un dispositif de surveillance connecté à internet. Son utilisation est très pratique du fait que la connexion internet est désormais à portée de main. Ce type d’appareil peut être ainsi lié à un smartphone, un ordinateur ou encore une tablette connectée à internet.

Pourquoi opter pour ce dispositif pour la surveillance de vos locaux ?

La caméra IP est un outil de surveillance fonctionnel tous les jours de l’année et sans interruption. Du moins, aussi longtemps qu’elle sera reliée à une connexion internet stable et à un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Grâce à la caméra de surveillance IP tube, vous avez la possibilité de surveiller votre commerce ou vos locaux à distance. Elle intègre une fonctionnalité de pointe qui vous permet d’avoir un œil sur vos bureaux via votre smartphone même étant absent.

Cet appareil est un dispositif de sécurité facile à installer. En effet, dès que vous choisissez l’endroit où il sera installé, vous n’aurez plus qu’à vous servir du guide d’installation pour le faire. Ensuite, vous devez faire la liaison avec votre connexion internet grâce à la clé WEP pour passer en mode wifi.

Les différents types de caméras de surveillance IP tube

Il existe sur le marché, deux types de caméras IP tube conçus pour la surveillance des locaux. Le premier type est une caméra sans fil et le second est un modèle filaire. Au-delà de cette différence qui n’a aucune influence sur le mode de fonctionnement de ces deux types de caméras, ils présentent les mêmes caractéristiques techniques.

Installez des caméras dôme dans vos commerces

Les caméras dôme sont des modèles de caméras discrets et qui ont la capacité de capturer des images de haute qualité. Généralement, ces outils sont des équipements de sécurité d’intérieur qui peuvent également être installés à l’extérieur. En termes de bénéfices, les caméras dômes sont des dispositifs de surveillance très avantageux. Elles embarquent généralement des lumières LED infrarouges. Ce qui leur permet d’être aussi efficaces pour la surveillance dans l’obscurité.

Ces solutions sont aussi très discrètes et peuvent être installées au plafond ou à un objet décoratif en toute discrétion. Ce qui vous permet de surveiller vos locaux sans attirer l’attention des personnes mal intentionnées. Les caméras dômes peuvent aussi servir à la surveillance d’une pièce dans un angle de 360°. Ce qui ne laisse aucune chance à un voleur de passer inaperçu pendant qu’il commet son forfait. Mieux, la qualité des images est de haute qualité.

Grâce à leur étanchéité, ces appareils peuvent résister à la poussière, au sable, à l’eau et à la saleté. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils sont également utilisés comme des dispositifs de surveillance d’extérieur. Généralement, les caméras dômes se distinguent entre elles par des indices IP65, IP66, IP67 ou encore IP68. Ils permettent d’avoir des informations sur le niveau d’étanchéité et de résistance de chaque caméra.

dispositif surveillance alarme commerce

Pensez aux solutions étanches pour l’extérieur

La caméra de surveillance d’extérieur est un dispositif de vidéosurveillance qui comprend une ou plusieurs caméras. Ces outils servent de périphériques de prise d’images et sont accompagnés d’un enregistreur, de câbles de liaison et d’un écran ou d’un moniteur. Souvent, les caméras Wifi conçues pour la surveillance de l’extérieur sont faciles à installer et vous permettent d’avoir un œil sur votre boutique ou l’extérieur de votre local professionnel. Lors de l’achat de ce type d’équipement de sécurité, nous vous recommandons de prendre en compte son étanchéité.

En effet, c’est cette caractéristique technique qui détermine la résistance des caméras Wifi pour l’extérieur face aux intempéries. Pour vous rassurer du niveau d’étanchéité de ce type de caméra de surveillance, vous devez vous référer aux indices de protection qui sont inscrits sur le kit. Quant à l’installation de ces solutions pour la surveillance de l’extérieur, vous devez savoir que plus leur emplacement est haut, mieux, elles résisteront aux intempéries.

Vous pouvez facilement en apprendre plus sur tous ces dispositifs de sécurité grâce aux sites en ligne spécialisés. N’hésitez pas à parcourir leur catalogue et vérifier les spécificités de chaque modèle afin de choisir la caméra qui correspond le mieux à vos besoins.

Extenzilla