WebSOCIAL MEDIACombien rapporte 1 million de vues sur TikTok ?

Combien rapporte 1 million de vues sur TikTok ?

Lancé en 2016 par ByteDance, TikTok est une plateforme de médias sociaux basée sur le partage de vidéos courtes. Elle connaît une ascension fulgurante depuis la pandémie et enregistre aujourd’hui des milliards d’influenceurs qui gagnent confortablement leur vie grâce à la création et le partage de contenu. Et pour cause, la rémunération TikTok semble très intéressante.

La nature virale et l’algorithme intelligent de TikTok offrent aux créateurs une visibilité et une opportunité de monétisation sans précédent, ce qui en fait une destination incontournable pour ceux qui cherchent à tirer profit financièrement de leur créativité en ligne. Tout cela nous amène à poser cette question : combien rapporte 1 million de vues sur TikTok ?

1 million de vues sur TikTok, combien ça rapporte ?

un tiktoker qui fait 1 million de vues sur TikTok
Prise de vidéo TikTok

Combien rapporte 1 million de vues sur TikTok ? Déjà, sachez déjà que depuis 2020 la plateforme propose un système de rémunération pour récompenser ses créateurs les plus prolifiques. Et aujourd’hui, TikTok rémunère ses créateurs entre 2 et 4 centimes pour 1000 vues. Ainsi, pour 1 million de vues sur une vidéo, un créateur pourrait potentiellement gagner entre 200 et 400 euros. Cependant, il est essentiel de comprendre que ce chiffre varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment du type de contenu.

TikTok a toutefois déjà indiqué que certains de ses créateurs gagnent jusqu’à 1 euro pour 1000 vues sur l’application. Une vidéo qui fait 1.000.000 de vues pourrait donc générer approximativement 1000 euros à son créateur.

Enfin, notez qu’il s’agit là d’argent offert par la plateforme pour chaque million de vues. Si en plus le créateur de contenu fait des placements de produits dans ses vidéos, il peut en gagner plus.

Le système de rémunération de TikTok

Maintenant que vous savez combien rapporte 1 million de vues sur TikTok, vous avez sûrement envie de vous lancer. C’est une très bonne idée, mais attendez de connaître toutes les conditions à respecter. Pour être éligible à la rémunération sur la plateforme, il faut remplir certains critères. D’abord, en tant que créateur de contenu, vous devez atteindre un minimum de 1 000 abonnés et 10 000 vues cumulées. À partir de ce seuil, vous pouvez enfin rejoindre le Programme Partenaire TikTok et commencer à gagner de l’argent grâce aux publicités diffusées sur vos vidéos.

En plus du nombre d’abonnés et de vues cumulées, voici également d’autres conditions pour rejoindre le « Programme Partenaire TikTok » et bénéficier du « fonds créateur de TikTok » :

➡️ Avoir plus de 18 ans

➡️ Résider en France ou dans un pays où le « fonds créateur » est disponible

➡️ Avoir réalisé 100.000 vues dans les 30 derniers jours

➡️ Publier du contenu qui respecte les règles de la plateforme

Comment gagner de l’argent sur TikTok ?

Comment gagner de l’argent sur TikTok ?
Vidéo TikTok

Il existe plusieurs façons de gagner de l’argent sur la plateforme TikTok, notamment :

✅ Partenariats de marque : à partir du moment où vous avez énormément d’abonnés et de vues sur vos vidéos, des marques voudront collaborer avec vous pour promouvoir leurs produits ou services en échange d’une rémunération.

✅ Programme partenaire TikTok : comme évoqué plus haut, il est possible depuis 2020 pour certains créateurs de contenu éligibles de rejoindre le programme partenaire TikTok et de gagner entre 2 et 4 centimes pour 1000 vues, voire 1 euro pour 1000 vues.

✅ Les dons des spectateurs : sur TikTok, certains influenceurs arrivent à soutirer des milliers d’euros à leurs abonnés en une seule Live pour des cadeaux virtuels. La plateforme propose en effet aux utilisateurs la possibilité d’acheter avec de l’argent réel des cadeaux virtuels et de les envoyer à leurs influenceurs préférés lors de Lives. Une partie de la somme dépensée est ensuite reversée aux influenceurs destinataires, après retrait des 50% à 70% prélevés par TikTok.

✅ Les placements de produits : en intégrant subtilement des produits ou des marques dans leurs vidéos, les créateurs gagnent des commissions ou de paiements directs de la part des annonceurs.

Conclusion

Combien rapporte 1 million de vues sur TikTok ? Pour un 1 million de vues, vous pouvez potentiellement gagner entre 200 et 400 euros, voire 1000 euros de la part de TikTok dans le cadre de son programme partenaire.

Avec un tel potentiel de revenu, TikTok serait plus intéressant que des plateformes comme YouTube, surtout pour ceux qui souhaitent se lancer dans la création de contenu et gagner de l’argent rapidement. En effet, contrairement à des plateformes comme YouTube où il est aujourd’hui très difficile de percer, il est plus rapide et facile d’obtenir des abonnés et des vues sur TikTok.