WebSOCIAL MEDIAComment faire des vues sur TikTok ? 7 hacks qui fonctionnent  

Comment faire des vues sur TikTok ? 7 hacks qui fonctionnent  

Comment faire des vues sur TikTok ? Vous êtes-vous déjà demandé, en parcourant votre feed TikTok, comment autant de vidéos à ne plus en finir accumulent des milliers voire des millions de vues ? TikTok serait aujourd’hui la plateforme de réseau social où il est le plus facile de faire le buzz. À moins bien sûr de savoir comment procéder !

Derrière l’extrême viralité de la plateforme se cache bien évidemment son algorithme. Cette dernière a la capacité de comprendre et répondre aux préférences individuelles des utilisateurs de manière exceptionnellement précise.

Et pour réussir sur la plateforme et faire énormément de vues avec vos vidéos, vous devez faire ce qui plaît à l’algorithme et bien évidemment aux utilisateurs.

Qu’est-ce qu’une vue sur TikTok ? 

stratégie pour faire des vues sur TikTok
J’aimes, commentaires et vues TikTok

Comment faire des vues sur TikTok ? Avant de répondre à cette question, intéressons-nous d’abord à la manière dont les vues sont comptées sur la plateforme. En effet, tous les réseaux sociaux ne mesurent pas les « vues » exactement de la même manière

Pour le cas de TikTok, une vue est enregistrée dès que la vidéo est visionnée pendant 3 secondes seulement, alors que sur la plateforme YouTube par exemple, un spectateur doit regarder une vidéo pendant environ 30 secondes avant qu’une vue ne soit comptée. Sur TikTok, même si l’utilisateur quitte la vidéo au bout de ces 3 secondes, la vue reste quand même comptabilisée.

L’autre particularité de TikTok est son nombre de vues qui ne dépend pas directement du nombre d’abonnés que l’on a. Vous pouvez en effet n’avoir que quelques dizaines d’abonnés, mais obtenir des millions de vues sur vos vidéos les plus performantes.

Comment obtenir des vues sur TikTok ?

Comment faire des vues sur TikTok ?
Application tiktok

Pour assurer le succès de vos vidéos et de votre compte TikTok, les vues jouent un rôle déterminant. Appliquez les hacks qui vont suivre pour faire exploser votre compteur de vues ! Dans cette liste, nous allons faire l’impasse sur les hacks trop évidents afin de vous apporter de nouvelles idées.

Voici en 7 points comment faire des vues sur TikTok :

1. Trouver une niche TikTok qui soit original et suffisamment intéressant

Une « niche » fait référence à un créneau spécifique ou à un sujet particulier autour duquel votre contenu va se concentrer. Avant même de vous lancer sur la plateforme, il est nécessaire d’analyser d’abord le marché et les tendances pour trouver une niche qui vous convient et qui serait encore intéressante à exploiter. 

Une niche qui marche est celle qui présente un potentiel d’audience important tout en ayant une concurrence limitée.

Et si vous avez un bon flair, essayez aussi de rechercher une niche émergente. En se positionnant sur ce type de niche ou en étant très original comme l’ont fait des influenceurs connus comme « Khaby Lame » avec son geste mythique sans prononcer un mot ou encore « Abrège frère » qui nous résume des vidéos TikTok, vous êtes sûr de faire de nombreuses vues TikTok très rapidement avec vos vidéos.

2. Optimiser le contenu pour le rewatch

Le Rewatch sur TikTok fait référence au visionnage répété d’une même vidéo. C’est un critère de viralité important, car TikTok souhaite maintenir les utilisateurs sur la plateforme le plus longtemps possible. 

Ainsi, si une vidéo est revisionnée plusieurs fois par les utilisateurs, alors elle sera jugée par l’algorithme comme étant très intéressante et sera par la suite encore plus mise en avant. L’idée est donc ici de concevoir du contenu qui soit optimisé pour le rewatch. 

En d’autres termes, les utilisateurs doivent trouver vos vidéos suffisamment intéressantes au point de les revisionner plusieurs fois.

3. Publier des vidéos régulièrement

Comment faire énormément de vues sur TikTok ? Comme pour beaucoup de réseaux sociaux, sur TikTok, la régularité est non seulement indispensable, mais aussi récompensée. Que ce soit en adoptant un rythme quotidien ou en espaçant les publications tous les trois jours, la constance est cruciale. 

Sans constance et régularité, vous ne pourrez pas maintenir l’engagement de votre audience et être favorisé par l’algorithme de la plateforme. Donc, dès le début, soyez lucide sur vos capacités de production ; trouvez votre rythme et tenez-vous-en à ce rythme.

Sachez toutefois que TikTok recommande à ses utilisateurs de publier de 3 à 5 vidéos par semaine pour maintenir une fréquence idéale.

4. N’utiliser que des sons en vogue

Comme vous le savez déjà, la musique occupe une place très importante sur TikTok. Il est même fréquent de voir que des vidéos deviennent virales seulement grâce à leurs sons, qui sont des titres à la mode et très entraînants. 

Qu’est-ce que vous devez faire alors ? Repérez ces tendances musicales et utilisez-les pour augmenter les chances de succès de vos vidéos.

5. Partager vos vidéos sur d’autres plateformes

visionnage de vidéo tiktok
Visionnage de vidéo tiktok

Pour faire énormément de vues sur TikTok, partager vos vidéos TikTok sur d’autres plateformes est une technique assez efficace. Il s’agit en tout cas d’un excellent moyen de gagner de nouveaux abonnés qui généreront par la suite des vues. En partageant vos contenus sur des réseaux sociaux comme Instagram, Facebook ou Twitter, vous augmentez la visibilité de votre profil TikTok auprès d’un public plus large.

Petite astuce : ne vous contentez pas de promouvoir votre compte dans vos publications, tweets ou stories Instagram. Incluez plutôt votre lien TikTok dans vos bios. Ainsi, votre lien TikTok sera plus accessible par vos abonnés sur vos autres comptes médias sociaux.

Pour finir, publiez également vos anciennes vidéos TikTok sur la plateforme YouTube. Ironiquement, énormément de gens regardent des vidéos TikTok sur cette plateforme.

6. Créer un contenu interactif

Le secret pour créer du contenu TikTok interactif est de s’adresser directement à votre audience dans vos vidéos en les incitant à commenter, liker et partager votre contenu. 

Posez-les aussi des questions ouvertes pour susciter des réponses et des discussions. 

Enfin, le plus régulièrement possible, faites des lives et impliquez vos followers avec des défis et des concours, et soyez réactif en répondant aux commentaires pour favoriser l’interaction.

7. Optimiser vos posts TikTok pour le SEO

Les vidéos TikTok s’indexent très bien sur Google, alors il serait intéressant de les optimiser pour le SEO Google à l’instar des posts LinkedIn. Toutefois, le SEO ne se limite pas seulement à Google. Il s’applique également sur TikTok, surtout depuis que la longueur des sous-titres ou légendes s’est allongée sur la plateforme. 

Ainsi, en mettant en place de réelles stratégies SEO, vous pourrez augmenter de manière significative le nombre de vues de vos vidéos. 

Dans la mise en place de votre stratégie, vous devez surtout utiliser des mots-clés pertinents et bien optimisés dans le titre, dans la légende de la vidéo texte intégrée et si possible dans les premières secondes de la vidéo.

N’abandonnez pas, le succès prend du temps !

Maintenant que vous savez comment faire des vues sur TikTok, il ne vous reste donc plus qu’à vous appliquer. Sachez toutefois que surfer sur la tendance ne garantit pas toujours le succès sur TikTok ou sur n’importe quelle autre plateforme d’ailleurs.

Il est très important d’être patient, de persévérer et d’adapter sa stratégie en fonction des résultats. Parfois, même les concepts les plus prometteurs ne rencontrent pas le succès escompté, du moins pas du premier coup. 

Si vous recherchez une croissance constante et si vous n’arrivez pas à vous en sortir tout seul, envisagez également l’aide d’une agence spécialisée en création de contenu et en marketing sur TikTok pour maximiser vos chances de réussite à long terme.