Web et DigitalComment appeler des numéros internationaux gratuitement ?

Comment appeler des numéros internationaux gratuitement ?

Les fournisseurs proposent des appels gratuits à l’international, mais uniquement aux clients ayant souscrit à un contrat haut calibre. Cependant, l’offre est généralement restreinte à certains pays. Heureusement que de nos jours, des applications dédiées permettent de garder contact gratuitement avec les membres de la famille et les amis résidant à l’étranger. Nous vous dévoilons dans cet article les applis à privilégier.

Quelle application pour appeler gratuitement à l’étranger ?

Certains opérateurs téléphoniques proposent des applications incluses dans leur abonnement pour vous permettre de passer gratuitement des appels à l’international. Par exemple, les abonnés Sosh et Orange peuvent en profiter grâce à Libon. Cependant, de nombreuses applications sont désormais disponibles et ne nécessitent ni abonnement ni forfait dédié. Il suffit de prendre connaissance de l’indicatif de sortie du pays où réside la personne à téléphoner.

Voici une petite astuce pour appeler à l’étranger entre iphone :

Cependant, vous devez vous trouver dans une zone couverte par le réseau Wi-Fi pour bénéficier d’une gratuité totale. Dans le cas contraire, le réseau mobile sera utilisé, sachant que les appels internationaux représentent une source de dépense importante de votre enveloppe data. Zoom sur notre top 9 des applications permettant de passer un appel gratuitement à l’étranger.

WhatsApp

Il s’agit de l’application de messagerie instantanée la plus utilisée au monde, comptant à son actif plus d’un milliard d’utilisateurs. Elle est disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Pour utiliser WhatsApp gratuit à l’étranger, il suffit de le télécharger à partir de l’App Store ou de du Google Play Store, et de l’installer sur votre smartphone. L’application utilise votre numéro de téléphone lorsque vous passez des appels nationaux ou internationaux. C’est également le cas lorsque vous envoyez des textos, des vidéos ou des photos.

Qu’il s’agisse d’appels locaux ou à l’étranger, il convient de télécharger et d’installer l’application sur le smartphone des participants, l’appelant et la personne appelée. Ils doivent également être connectés en Wi-Fi ou disposer d’une connexion internet cellulaire importante.

Source : Alex Photo Stock / Shutterstock.com

Viber

Le fonctionnement de Viber est quasi similaire à celui de WhatsApp. Outre les appels gratuits à l’étranger, il peut également être utilisé pour envoyer des SMS, des photos et des vidéos. Bien entendu, le destinataire doit aussi utiliser Viber. Cette application lancée en 2010 compte actuellement plus de 400 millions d’utilisateurs. Elle est disponible sur iOS, Android et Windows Phone.

Contrairement à WhatsApp, il est possible de téléphoner à des personnes n’ayant pas téléchargé Viber sur leur smartphone grâce au service Viber Out, une option payante. Cependant, sachez que le prix des appels à l’étranger sur ligne fixe ou mobile est de loin plus attrayant par rapport aux offres des opérateurs standards. En effet, le tarif est basé sur celui d’une communication locale.

Hangouts

Anciennement Google Talk, Hangouts est un outil de messagerie instantanée dont l’efficacité n’est plus à prouver. Il est disponible dans la boîte Gmail, notamment sur le bureau. Il est permet d’envoyer des SMS, des photos et des vidéos. Contrairement aux applications mentionnées ci-dessus, Hangouts peut également être utilisé pour transmettre d’autres types de fichiers, à l’instar des GIF.

Quant aux appels vidéo, le nombre maximum de participants s’élève à 10. Cette application se distingue de ses concurrentes grâce à sa capacité à lier différentes plateformes entre elles, que les participants soient sur PC, Mac, iPhone ou un appareil Android. Polyvalente, elle permet ainsi de communiquer en visioconférence dans les meilleures conditions.

Source : rafapress / Shutterstock.com

Skype

Skype n’est plus à présenter. Il a réussi à s’imposer dans le domaine de la communication grâce à sa messagerie instantanée. Il s’agit aussi de l’application de prédilection de nombreuses personnes pour faire une conférence téléphonique, peu importe la ville ou le pays dans lequel ils se trouvent. Ces dernières peuvent ainsi procéder à un partage d’écran et de fichiers en quelques clics.

Outre les appels vidéo, elle permet également de passer des appels vocaux. Tout comme ses principaux concurrents, Skype est disponible sur Android, iOS et Windows Phone. Pour les utilisateurs particulièrement bavards, un système d’abonnement sans engagement est proposé, à l’instar du forfait de 3,60 €/mois. En souscrivant à cette offre, vous pouvez effectuer un appel illimité vers les États-Unis, par exemple, en composant en premier l’indicatif de sortie.

Source : Happy Zoe / Shutterstock.com

Line

Les fonctionnalités de cette application d’origine asiatique compatible avec les smartphones sont similaires avec celles de WeChat. Proposant de nombreux emojis, elle est considérée comme le réseau d’avatars de référence, comptant plus de 210 millions d’utilisateurs à son actif. S’imposant comme une véritable alternative WhatsApp, Line permet d’envoyer des textos, des photos et des vidéos.

Sa particularité réside dans la possibilité d’accompagner les fichiers de stickers. Tout comme ses principales concurrentes, cette appli disponible sur Android, iOS et Windows Phone permet d’appeler des numéros internationaux gratuitement. Outre les appels VoIP, Line peut aussi être utilisée pour passer des appels vidéo. Elle propose de nombreuses autres fonctionnalités, telles que l’incontournable messagerie instantanée. L’enregistrement est effectué grâce à un numéro de téléphone mobile.

Google Play : https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.naver.line.android&hl=fr&gl=US

Telegram

Le mode de fonctionnement de cette application de messagerie Cloud est sensiblement le même que celui adopté par WhatsApp et Viber. Toutefois, Telegram s’impose comme le pionnier dans le domaine du chiffrement de bout en bout. De ce fait, il est apprécié pour le niveau de sécurité particulièrement élevé qu’il propose. En effet, il permet d’échanger leurs fichiers de manière totalement sécurisée, qu’il s’agisse de photos ou de vidéos. Il est aussi conçu pour envoyer des messages textes de manière chiffrée, donc illisibles par un tiers.

Compatible avec les ordinateurs ainsi que les smartphones tournant sous iOS et Android, Telegram compte actuellement à son actif plus de 100 millions d’utilisateurs. Pour appeler des numéros internationaux gratuitement, l’appelant et la personne appelée doivent avoir téléchargé l’application sur leur téléphone mobile.

Source : Natee Meepian / Shutterstock.com

Facebook Messenger

Comptant un peu moins de trois milliards d’utilisateurs, dont environ deux milliards sont actifs quotidiennement, Facebook représente le réseau social le plus utilisé actuellement. Ainsi, Messenger figure dans la liste des services de messagerie les plus populaires. Selon les derniers rapports, il compte plus d’un milliard d’utilisateurs. Doté d’un fonctionnement indépendant, il est disponible sur différents terminaux, en l’occurrence Android, iOS et Windows Phone.

Contrairement aux applications précédentes, le numéro de téléphone mobile n’est pas obligatoire lors de l’enregistrement sur Facebook Messenger. Il est directement lié au compte Facebook de l’utilisateur. Cette application permet non seulement de passer des appels à l’international gratuitement, mais aussi d’envoyer des messages texte, audio ou vidéo. Il est possible de créer des discussions de groupe, sachant que le nombre de participants peut aller jusqu’à 50.

Yolla

Créé en 2015, Yolla est un logiciel de communication Cloud qui continue de gagner en notoriété. Il est conçu pour vous permettre d’appeler des numéros internationaux gratuitement. Ainsi, vous n’avez plus besoin de vous préoccuper des frais de roaming, car grâce à cette application, vous pouvez appeler app-to-app en toute sérénité. Tout comme pour les applications précédentes, les appels sont totalement gratuits entre les utilisateurs Yolla.

Il est nécessaire de vous connecter en Wi-Fi, car en utilisant une connexion internet cellulaire, votre fournisseur peut appliquer des frais de données. En outre, pour gagner des crédits gratuits que vous pourrez utiliser pour appeler des lignes mobiles et fixes, il vous suffit d’inviter vos amis à ouvrir un compte Yolla.

AppStore : https://apps.apple.com/fr/app/yolla-appels-internationaux/id985702286

WeChat

Lancée en 2011 par Tencent, le géant du Web chinois, WeChat est une application totalement gratuite. Elle se situe en deuxième position dans le classement des applications de messagerie les plus utilisées. Sa popularité en Chine lui permet de s’imposer, derrière WhatsApp, mais elle est également utilisée dans certains pays asiatiques et africains, tels que le Congo, l’Afrique du Sud et le Malawi.

Cette application disponible sur Android et iOS est conçue pour passer des appels audio et vidéo gratuits à l’international. WeChat permet également d’envoyer des textos et des messages instantanés.

Elle s’avère donc l’alternative incontournable dans les pays où l’accès aux applications populaires, comme WhatsApp, est restreint. L’inscription se fait à l’aide d’un numéro de téléphone mobile. Pour passer des appels, il suffit de cliquer sur l’icône « + » qui apparaît dans la fenêtre de chat et d’appuyer sur « Free Call » ou « Video Call » et le tour est joué.

Extenzilla