Web et DigitalCompte AOL mail bloqué : que faire ?

Compte AOL mail bloqué : que faire ?

Plus qu’un simple désagrément, une boîte mail bloquée peut avoir une incidence sur votre vie personnelle ou professionnelle. Votre compte peut, en effet, renfermer des informations ou des pièces jointes cruciales pour votre quotidien. Vous risquez, par exemple, de rater un rendez-vous important, une convocation officielle, un message urgent, etc. De ce fait, le problème doit être résolu dans les plus brefs délais. 

Pourquoi mon compte AOL mail est bloqué ?

Un compte AOL mail bloqué ne vient pas forcément d’un dysfonctionnement au niveau du service de messagerie. Il peut s’agir d’erreurs récurrentes d’identification déclenchant le dispositif de sécurité de la plateforme. Votre boîte mail sera en effet verrouillée, si vous entrez à plusieurs reprises un mot de passe ou un nom d’utilisateur erroné. Vous devrez donc suivre la seconde procédure d’authentification.

Pour éviter cette situation, prenez le temps de vérifier votre clavier après les premiers refus de vos identifiants. Il se peut que la touche majuscule soit verrouillée. Pensez également à une éventuelle défaillance matérielle. Si le clavier fonctionne, passez à l’analyse du navigateur et du réseau. Ces deux facteurs peuvent parfois bloquer l’accès à un site web en particulier. 

Dans certains cas, un simple nettoyage de cookies permet de débloquer une boîte mail AOL. Essayez cette solution avant de réaliser un diagnostic de la connexion internet. Si le navigateur n’est pas en cause, tournez-vous vers votre pare-feu, puis votre FAI (fournisseur d’accès internet). Ces éléments peuvent interdire l’accès au nom de domaine du service de messagerie. Enfin, il est possible que le compte AOL mail bloqué s’explique par la désactivation de votre profil. 

https://www.youtube.com/watch?v=pG6gRA47R-Q&pp=ugMICgJmchABGAE%3D

Comment récupérer mon compte AOL ?

Vous pouvez facilement supprimer un compte mail AOL en le laissant inactif pendant plus d’un an. Cette mesure permet de libérer des espaces de stockage sur les serveurs et de limiter l’exposition des données personnelles des internautes. Dans la pratique, vous vous retrouverez avec un compte AOL mail bloqué au bout de 6 mois d’inactivité. Votre profil sera ensuite effacé après 6 mois supplémentaires.

Cependant, ce dispositif peut parfois être déclenché par erreur. Vous pouvez donc effectuer des réclamations auprès du service client, si vous êtes concernés par un tel incident. Le service de messagerie accorde néanmoins un délai de 11 mois pour réactiver un compte désactivé automatiquement. Ainsi, les utilisateurs actifs n’ont rien à craindre grâce à ce système de conservation de données. Vous devez simplement vous connecter à votre profil pour le réactiver.

Pour vous prémunir des verrouillages inopinés, il est vivement recommandé de régler votre système de récupération de compte. Ces options permettent de récupérer votre boîte mail en cas de problème d’accès. Elles nécessitent notamment un numéro de téléphone mobile ou une adresse mail alternative. Ces deux canaux serviront à vous authentifier en cas de connexions suspectes ou d’erreurs d’identification. 

Pour fournir un second email, rendez-vous sur la page de sécurité de votre profil AOL. Ouvrez ensuite la rubrique Adresses mail, puis Ajouter une adresse de récupération. Suivez les instructions pour finaliser l’opération. Avec cette solution, vous recevrez un courrier électronique pour récupérer votre compte bloqué. Vous pouvez aussi renseigner un numéro de téléphone dans cette section. Cette fois-ci, vous serez authentifié à l’aide d’un code secret envoyé par SMS sur votre mobile.

Extenzilla