Vous pouvez fermer votre adresse à tout moment avec la version gratuite d’AOL Mail. Sur l’offre payante, vous devrez régler vos soldes et résilier vos abonnements avant de supprimer votre compte. Dans les deux cas, vous avez la possibilité de supprimer votre boîte mail temporairement ou définitivement. La plateforme prévoit par ailleurs des mesures spécifiques en cas d’inactivité prolongée.
Comment supprimer temporairement un compte AOL ?
Pour supprimer AOL, vous avez besoin de vous rendre sur le site officiel du service de messagerie. Vous devez ensuite vous connecter à la page dédiée à la résiliation de compte. Dans cette section, vous serez informé des diverses conditions à remplir pour effacer votre profil. Les renseignements fournis concernent surtout les abonnés et les professionnels. Si vous êtes en mode gratuit, appuyez sur Continuer.
La procédure est la même pour la désactivation et la suppression définitive de votre adresse mail. Néanmoins, vous pouvez encore changer d’avis durant le délai fixé par l’entreprise. Ce laps de temps peut légèrement varier en fonction de l’abonnement et du nombre d’utilisateurs liés au profil. En général, la plateforme réactive un compte fermé, si vous vous connectez de nouveau à votre boîte mail dans les :
- 180 jours après sa clôture, pour Hong Kong, Taïwan et le Brésil ;
- 90 jours pour l’Inde, la Nouvelle-Zélande et l’Australie ;
- 30 jours pour le reste du monde.
Vous n’aurez pas à suivre une procédure complexe pour réactiver votre compte. Il ne s’agit pas de débloquer une boîte mail AOL. Vous devrez simplement renseigner votre identifiant et votre mot de passe. Vous ferez ainsi apparaitre une fenêtre avec vos données de récupération. Il ne reste plus qu’à valider pour terminer l’opération. Vos mails et dossiers seront effacés de manière irréversible, si vous dépassez les délais communiqués.
Comment supprimer définitivement son compte AOL ?
Vous pouvez supprimer AOL facilement et gratuitement, si vous n’avez pas souscrit d’abonnements ou de forfaits. Pour effacer définitivement votre profil :
- Rendez-vous sur la plateforme de messagerie ;
- Connectez-vous à votre compte ;
- Cliquez sur le lien Mon Compte en bas de la page ;
- Sélectionnez Gérer mes abonnements dans la section Services ;
- Appuyez sur le bouton Supprimer, à droite de la rubrique Informations sur le forfait ;
- Sur la page de résiliation, scrollez vers le bas jusqu’au menu déroulant Choisir un motif de résiliation ;
- Choisissez une des raisons affichées ou optez pour Autre motif ;
- Confirmez en appuyant sur le bouton orange Supprimer AOL qui se trouve en bas de la page.
Vous pouvez également miser sur la méthode passive pour supprimer AOL. En effet, la plateforme suspend automatiquement les comptes inutilisés pendant 6 mois. Cette fermeture est toutefois provisoire, car vos données sont encore conservées sur les serveurs du groupe. Ainsi, vous pouvez réactiver le compte en vous connectant avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
Le service de messagerie effacera toutes vos données personnelles dans les 6 mois suivant la clôture automatique. En somme, votre compte AOL sera définitivement supprimé, si vous ne l’ouvrez pas durant plus d’un an. Le compteur sera cependant remis à zéro, si vous réactivez votre adresse mail entre-temps. Par conséquent, cette solution convient seulement aux comptes gratuits et inactifs sur une longue période.